Une renaissance
Un beau jour, Tomoe, alors elfe chasseuse de lvl 53, entreprit d’aller à la chasse aux Cockatrix, elle y croisa un ami guérisseur qu’elle avait rencontré quelques jours auparavant, il se dénommait Tyraell. Ils partirent alors à la chasse aux Poulmouth dans la grotte d’Ylia.
Cependant, Tomoe due descendre un instant au sud de cette grotte. Elle se pressa mais prit peur en voyant un magicien Myst de haute garde, elle remonta et interpella le jeune soigneur, qui était resté là.
Le Myst poursuivant Tomoe, Tyraell la soigna à maintes reprises tant que les frappes du magicien la pétrifiaient.
Ils purent tous les 2, enfin, arriver au cœur d’Elofinda pour se protéger. Tomoe était congelée et bien mal en point. Tyraell la ramena alors jusqu’à l’auberge où il la déposa sur le lit près du chauffage, puis partit.
Tomoe resta couchée quelques jours, impossible à réveiller, elle ne bougeait pas d’un pouce.
Un matin, l’aubergiste entra dans la chambre pour voir son état mais à sa plus grande surprise, Tomoe avait disparu, elle consulta le registre des entrées et sorties de l’auberge, l’elfette ni figurait pas.
Depuis, plus aucune nouvelles de Tomoe, l’elfelante.
Jusqu’à ce jour. Ce jour où une jeune elfe, aux cheveux roses, fit son entrée à Elofinda. Elle arrivait par la mer, avec une barque et une canne à pêche. Elle se nommait Tomoe, mais elle ne ressemblait en rien à son aînée chasseuse. Elle, était une future guérisseuse, elle était pleine d’entrain, prête à découvrir les terres hostiles dont son illustre grand-mère lui avait parlé.
Elle croisa tout d’abord, un soigneur aguerrit, il se nommait Tyraell. Son visage, son odeur, sa démarche, Tomoe ne savait pas ce qu’il se passait mais elle avait comme une impression de déjà vu. De plus, elle ne comprenait pas d’où venait sa sympathie envers elle, après tout, elle était nouvelle et inconnue.
De tout bord, elle entendait son nom émaner des bouches de ses compères dans la taverne, il murmurait, mais qui elfe n’entend pas clairement à plus de 10m de lui ? Elle se posait des questions.
De quoi pouvait-il bien parlé, des flèches, pourquoi des flèches ? un lance pierre, ou ça ?
Elle prit alors son courage à 2 mains et voulu en avoir le cœur net. Elle se précipité vers Tyraell, et lui demanda des précisions sur ce qu’il se disait sur elle, et pourquoi vivait-elle des moments qui lui semblait déjà avoir vécu.
L’histoire que Tyraell raconta, vous la connaissez. Elle est écrite ici, il la raconta en détail à Tomoe, et elle fut enfin libérée, des souvenirs revenaient petit à petit.
La magie qui avait opérée sur la chasseuse par les soins et frappes de glace à répétition, n’était pas commune, elle avait effacé en partie sa mémoire, et la transforma physiquement, lui conférant par la même occasion, de nouveaux pouvoirs de guérison.
Tomoe pouvait enfin commencer sa nouvelle vie, plus sereine que jamais. Elle savait que le chemin serait long mais elle avait l’espoir. L’espoir de pouvoir enfin rendre ce qu’on lui avait donné, c'est-à-dire une nouvelle chance de vivre.