Elfes d'Odelion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum communautaire des Elfes d'Odelion.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Lumière enfin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nahro
Inconnu
Inconnu
Nahro


Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Niveau:
La Lumière enfin Left_bar_bleue58/100La Lumière enfin Empty_bar_bleue  (58/100)

La Lumière enfin Empty
MessageSujet: La Lumière enfin   La Lumière enfin Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:42

Des crissements suivis de bruits sourds, la neige se tassait sous chacun de ses pas. Esquissant un sourire, il observait ses orteils se perdre dans l’étendue blanche. Le Myst s’était décidément bien éloigné de ses souterrains, les stalactites avaient laissé place aux nuages et les gémissements des rongeurs au mélodieux chant des oiseaux. La Lumière, oui il ne faisait aucun doute que ces terres étaient sous la protection de Thjä, comment seraient-elles si belles sinon ? Le sol humide s’était changé en hautes herbes et voilà que désormais le Myst parcourait les étendues glacées du pays des Elfes. De délicieux tressaillements lui parcouraient l’échine, c’était donc ça le froid. Nahro n’avait pu résister à se jeter dans la poudreuse, et c’était grelotant qu’il avait repris sa route vers le repaire des êtres aux tuniques vertes et aux cheveux d’argent, du moins c’était le portrait que se dressait le Myst après avoir rencontré deux des leurs.

Le ton de sa peau s’était adouci au contact de la brise légère qui parcourait désormais les plaines. Le vent, encore un phénomène admirable. Nahro souriait, ce souffle ne pouvait être que le sien, Elle l’accompagnait enfin et le portait vers la demeure des Elfes. Si dans les cavernes, il avait peiné à la trouver, ici dans la vallée il la sentait auprès de lui et l’écoutait attentivement lorsqu’elle venait lui murmurer ses si jolies mélopées.
Thjä.. Il ne pouvait en douter désormais son retour à la vie n’était pas le fruit du hasard, à moins que le hasard se nomme Thjä. Le Myst s’avançait d'un pas serein, certain qu'il devait se rendre auprès des Elfes, les palissades de bois annonçaient déjà son arrivée prochaine. Comment s’y prendrait-il ? Il ne le savait encore, mais il souriait déjà, persuadé que sa déesse viendrait lui susurrer quelques conseils avisés. C’est ainsi qu’un Myst, que certain aurait pu croire téméraire, s’approchait de l’entrée de la ville native du joli peuple.

Époussetant son chapeau qui s’était teinté de blanc, il tendit l’oreille, enthousiasmé à l’idée d’entendre de nouveau l’idiome elfe. Fronçant les sourcils, il s’hasarda à faire quelques pas de plus, mais seul le silence répondait aux crissements de la neige sous ses pieds bleutés.

Nahro, je suis Nahro. Peuple de Lumière, je viens à vous en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Admin
Admin
Helevorn


Messages : 332
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Niveau:
La Lumière enfin Left_bar_bleue55/100La Lumière enfin Empty_bar_bleue  (55/100)

La Lumière enfin Empty
MessageSujet: Re: La Lumière enfin   La Lumière enfin Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:52

On était venu m'avertir de l'arrivée d'un Myst, mais pas de n'importe quel Myst a vrai dire. De celui qui s'était montré amical par le passé, et qui avait même frappé Jorg en plein visage lorsque j'étais venu dans leurs souterrains humides et sombres, en quête de discussions diplomatiques.

Je quittais mon bureau sans attendre et me dirigea vers les portes. Les gardes l'ouvrirent lentement. Nahro était là, en face de moi, planté dans la neige, sa cape blanchie par le froid. Je fis quelques pas dans sa direction, souriant.


"Bienvenue Nahro, mon ami. Entre, tu es le bienvenue."
Revenir en haut Aller en bas
http://khadathsaro.forumactif.com/forum.htm
Nahro
Inconnu
Inconnu
Nahro


Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Niveau:
La Lumière enfin Left_bar_bleue58/100La Lumière enfin Empty_bar_bleue  (58/100)

La Lumière enfin Empty
MessageSujet: Re: La Lumière enfin   La Lumière enfin Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:07

Peut-être avais-il commis une maladresse. Fronçant le front, le Myst perplexe doutait dés à présent, s'était-il fourvoyé en venant chez les Elfes? Tendant l'oreille, il s'efforçait d'écouter les murmures de sa déesse, mais la brise n'était plus. Le souffle de Thjä n'agitait plus les pinèdes. Seul, le Myst était désormais seul, pauvre créature face aux remparts de la cité des Elfes. Égaré.

Détournant son regard vers la trace de ses pas qui étaient recouverts peu à peu par les flocons, il marmonna. Ne valait-il pas mieux retourner dans les souterrains? La Lumière après tout ne semblait pas l'accepter. Les Myst n'étaient-ils faits que pour vivre dans l'obscurité et subir les attaques sournoises du Fléau? Sans doute, oui. Résigné Nahro rebroussait déjà chemin, la neige crissait de nouveau sous ses pas cependant une odeur familière le retint. Son visage s'éclaira d'un mince sourire et son corps s'immobilisa. On approchait.
Bienvenue Nahro, mon ami. Entre, tu es le bienvenue.

Mes salutations Helevorn. Ton pays est magnifique, permettrais-tu que je restes quelques temps?
Se retournant vers son ami, son sourire s'élargit enfin. Il tenta quelques pas vers l'elfe tout en fouillant sa besace, arrivé aux côtés d'Helevorn il lui tendit une main tremblante. Les doigts s'ouvrirent laissant apparaître une roche carmin, répondant au regard curieux de son ami, il s'empressa de prendre la parole. Je ne saurais te dire comment ceci s'appelle mais je te le donne si tu l'acceptes bien sûr. Sans doute cette pierre n'était que peu précieuse mais le Myst n'avait pu s'empêcher de s'en saisir lorsque son corps pour la première fois, de cette vie en tout cas, s'était baigné de lumière. Un souvenir en somme, mais pas des moindres. Ses yeux s'étant précédemment abaissés sur la roche, ils fixaient désormais l'elfe.
Ai-je effrayé les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Admin
Admin
Helevorn


Messages : 332
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Niveau:
La Lumière enfin Left_bar_bleue55/100La Lumière enfin Empty_bar_bleue  (55/100)

La Lumière enfin Empty
MessageSujet: Re: La Lumière enfin   La Lumière enfin Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:23

Nahro s'approcha, transi de froid et me tendit une pierre aux reflets singuliers. Un présent. Je lui souris, ravi de cette attention et la saisi dans ma paume. La soupesant, examinant sa forme, la levant à la lumière.

Merci beaucoup Nahro. Je l'accepte avec plaisir.

Il regarda autour de nous, puis jeta un oeil dans la Citée, le visage un peu défait, apparemment troublé par ma seule présence ici.

Les autres Elfes doivent être à la Taverne ou dans l'Ambassade a boire un verre au chaud, excuse leur flemmardise.


Le prenant par l'épaule je l'entraînais avec moi dans un endroit ou il pourrait se réchauffer et prendre du repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://khadathsaro.forumactif.com/forum.htm
Nahro
Inconnu
Inconnu
Nahro


Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Niveau:
La Lumière enfin Left_bar_bleue58/100La Lumière enfin Empty_bar_bleue  (58/100)

La Lumière enfin Empty
MessageSujet: Re: La Lumière enfin   La Lumière enfin Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:12

Un frisson parcourut l'échine du Myst, braquant son regard dans celui de l'Elfe, ses traits se figèrent. Helevorn en saisissant la roche avait effleuré Nahro, ce n'était pas la première fois mais pourtant le Myst avait senti en sa chair une brûlure cuisante.

Ne s'attardant pas davantage sur cette sensation étrange, Nahro reporta son regard vers les portes désormais entrouvertes de la cité des Elfes qui révélaient des bâtiments faits de bois. Voilà qui différaient bien des édifices de roches et de glaces des souterrains, œuvre d'un peuple qui déclinait irrémédiablement. Au chaud oui, la neige enveloppait désormais de son manteau blanc la plaine et Nahro n'étant que peu habitué à ces caprices de Dame Nature grelottait. Quelle idée saugrenue avait-il eu de se rouler tel un enfant dans la neige. Cependant la morsure du froid n'était rien comparé à l'inquiétude du Myst, comment les elfes réagiraient-ils à sa venue, il ne le savait, il avait en effet ouï dire que Jorg s'était lui aussi rendu en ces lieux. Il ne faisait aucun doute que si les Elfes s'en prenaient à lui, il le devrait à Jorg. Quel Myst excessif était Jorg. Après s'être mordillé nerveusement la lèvre inférieure, Nahro se contenta de hausser les épaules.


Flemmard dis-tu, je pense plutôt qu'ils ne sont pas aussi fous que moi pour se promener et cela quelque peu dévêtu dans cette tourmente !
La neige tourbillonnait désormais, et si les yeux des Mysts étaient habitués à l'obscurité ils ne l'étaient que bien moins dans une tempête. Seulement leur capacité à détecter la chaleur sauvait ici Nahro, il décelait en effet la vie dans les bâtiments de la cité.
Je te suis mon ami, s'empressa t'il de répondre à l'Elfe qui l'entraînait déjà dans la cité. Alors qu'il marchait, son regard furetait curieux d'entrevoir les compagnons de celui qui se tenait à ses côtés.
Alors que son regard s'attardait sur une fontaine particulièrement bien ouvragée, il interrogea Helevorn.
Vénérez-vous une divinité? La question certes simple n'en restait pas moins essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Habitué parmi les Elfes
Habitué parmi les Elfes
calyso


Messages : 113
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Guérisseur
Niveau:
La Lumière enfin Left_bar_bleue54/100La Lumière enfin Empty_bar_bleue  (54/100)

La Lumière enfin Empty
MessageSujet: Re: La Lumière enfin   La Lumière enfin Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:08

Venant à la fontaine cherchée de l'eau pour confectionner de nouvelles potions, j'aperçus Helevorn suivi de près par un myst. Calant ma jarre sur la hanche,je m'approcha d'eux et entendis la question du visiteur :

" En général, les elfes vénèrent les divinités de la nature :il y a le dieu des plantes, la déesse de l'Eau, les dieux du Soleil et de la Lune .... Mais chacun est libre de croire en eux ou pas.Et puis ... ça dépend aussi de quel clan d'elfes nous sommes, ainsi que l'art dans lequel chacun excelle....
Je me présente, Calyso, guérisseuse et herboriste. Enchantée de faire ta connaissance"
Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Admin
Admin
Helevorn


Messages : 332
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Niveau:
La Lumière enfin Left_bar_bleue55/100La Lumière enfin Empty_bar_bleue  (55/100)

La Lumière enfin Empty
MessageSujet: Re: La Lumière enfin   La Lumière enfin Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:56

Encore un peu pensif face à l'étrange présent de Nahro, je n'eû le temps de répondre a sa question avant que Calyso intervienne. Je lui souris puis me tourna vers Nahro.

Pour ma part, et je l'ai dit a une autre Myst que tu dois connaître, je n'ai pas de croyances, mais en effet, les Elfes, comme tous les peuples croient en des Dieux.

Jetant un oeil à Calyso.

Calyso, une Khadath Saro, guérisseuse de mon clan.

Puis observant les alentours de la Taverne.

Je doute que Morwën, paladine des Khadat Saro et dernier membre de mon clan vienne te souhaiter la bienvenue, elle est très capricieuse....mais sait-on jamais, elle a quelques fois l'esprit de contradiction...

J'esquissais un sourire et entrainais Nahro cette fois dans la chaleur réconfortante de la Taverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://khadathsaro.forumactif.com/forum.htm
Nahro
Inconnu
Inconnu
Nahro


Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Niveau:
La Lumière enfin Left_bar_bleue58/100La Lumière enfin Empty_bar_bleue  (58/100)

La Lumière enfin Empty
MessageSujet: Re: La Lumière enfin   La Lumière enfin Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:59

Tandis que le Myst attendait la réponse de son ami, la neige crissa à quelques pas d'eux. Nahro se retournant découvrit une femelle Elfe, elle ne ressemblait en rien à la première Elfe que le Myst avait rencontré dans les souterrains. Seul son regard profond était le même à sa semblable. Les Elfes formaient décidément un joli peuple même si le Myst n'arrivait pas à s'habituer à leur blancheur de peau, seul Helevorn avec sa peau sombre s'apparentait à Nahro. Le Myst s'inclina devant l'étrangère lui offrant sa nuque en signe de respect. Laissant tour à tour parler celle qui se nommait Calyso et Helevorn, Nahro releva légèrement la tête.

Enchanté de même, on me nomme Nahro
finit-il par susurrer à l'attention de l'Elfe. Merci de vos précisions, une autre question cependant me vient à l'esprit, n'ayez peur de m'interrompre si je me fais trop pressant, parmi vos divinités comptez-vous une déesse protectrice?

Ne pouvant retenir un soupir, Nahro se contenta d'ajouter qu'il avait en effet déjà rencontré celle qui se nommait Morwên. Se laissant guider par Helevorn il le suivit dans la taverne, persuadé qu'il pourrait placer sa confiance dans les Khadat Saro. Sans doute allait-il d'ailleurs leur faire part de sa mission sur ces Terres.
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Habitué parmi les Elfes
Habitué parmi les Elfes
calyso


Messages : 113
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Guérisseur
Niveau:
La Lumière enfin Left_bar_bleue54/100La Lumière enfin Empty_bar_bleue  (54/100)

La Lumière enfin Empty
MessageSujet: Re: La Lumière enfin   La Lumière enfin Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:52

Je suivis les deux hommes dans la taverne et attendit qu'ils soient bien installés pour répondre. Aussi j'alluma un feu dans la cheminée afin de réchauffer l'air. Les visiteurs n'avaient souvent pas l'habitude de tel froid. Et celui-ci était couvert de neige. Puis je leur apporta, sur un plateau, une bouteille de couleur ambrée dont je versa le liquide dans 3 verres avant de m'installer à leur table.

" Voila un alcool de nos contrées, fait à base de sève de sapins et de pins, c'est fort mais ça réchauffe bien"

Je vida mon verre d'un trait, comme à l'accoutumée, la gorge me brula mais l'effet ne dura que quelques secondes. Puis je me tourna vers le myst

" Pour répondre à ta question, chez nous tous la majorité des dieux sont bienveillants. Ont peut donc prier chacun d'eux pour qu'il nous apporte sa protection. Après tout dépend dans quel domaine nous souhaitons être protégé"
Revenir en haut Aller en bas
Morwën
Habitué parmi les Elfes
Habitué parmi les Elfes
Morwën


Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Niveau:
La Lumière enfin Left_bar_bleue64/80La Lumière enfin Empty_bar_bleue  (64/80)

La Lumière enfin Empty
MessageSujet: Re: La Lumière enfin   La Lumière enfin Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:27

J'avais passé toute la matinée à nettoyer mes griffes, maintenant, elles étaient comme neuves et resplendissantes.
Ces griffes, je ne m'en séparais jamais... Elles me protégeaient en cas de danger.

Je me levai, prête pour aller les salir de nouveau du sang des Mysts et des orcs. Il ne me restait plus qu'à chercher Calyso.
La connaissant, elle passait son temps à servir les boissons dans la taverne.
Je soupirais...

Surprise, une voix et une odeur m'attirèrent. Je les reconnus, mes pas me guidèrent devant la porte de la taverne.
J'entrai, scrutai les visages inconnus et m'arrêtai. Je vis Calyso servir quelque chose à un étranger...

" Calyso, Veux-tu venir chasser avec moi?"

L'étranger me regarda, je lui souris.
"Nous nous croisons encore une fois. Sois le bienvenue, Nahro."

Je pris la main de Calyso pour sortir de la taverne bruyante. Sur le seuil, je me retournai.
"Laisse-moi te dire quelque chose importante, tu pourras peut-être placer ta confiance dans les Khadath Saro mais pas en moi, Nahro."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lumière enfin Empty
MessageSujet: Re: La Lumière enfin   La Lumière enfin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lumière enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfes d'Odelion :: Entrée de la Citée :: Poste de Garde-
Sauter vers: